Conditions Générales de Ventes

 

Le site LBPA France se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment en publiant une nouvelle version sur le site. Il vous est donc conseillé de vous référer régulièrement à la dernière version de nos Conditions Générales de Vente

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions de vente énoncées ci-dessous et déclare les accepter.

 

1.   PRODUITS – PRIX


1.1.      Produits

 

Seuls les Produits figurant sur le Site au jour de sa consultation par le Client sont proposés à la vente. Les offres de Produits sont limitées à la France Métropolitaine et aux pays membres de l'Union Européenne. Les offres de produits et prix sont valables, dans la limite des stocks disponibles, tant qu'ils sont visibles sur le site. Les photographies reproduites et illustrant les Produits présentés ne sont pas contractuelles.

 

1.2.      Prix

 

Les prix de nos produits sont indiqués en euros Toutes Taxes comprises et hors frais de port, sachant que les frais de port sont ajoutés au montant de la commande.
Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande.
En cas de commande vers un pays autre que la France vous êtes l´importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d´importation ou taxes d´Etat sont susceptibles d´être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas de notre ressort. Ils seront à votre charge et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales. Les articles que nous vendons sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude. Si malgré toutes nos précautions, des erreurs ont pu se produire, nous ne pourrions en aucun cas être engagés sur ce fait. 

 

 

2. COMMANDE – PAIEMENT


2.1 Validation de commande

 

La validation de la confirmation du panier constitue une signature électronique. Cette signature a entre les Parties la même valeur qu'une signature manuscrite et vaut preuve de l'intégralité de la commande et de l'exigibilité des sommes dues en exécution de ladite commande. Dès qu’il a validé sa commande, le Client devient Acheteur.
Nonobstant l'application de l'article R624-3 du code pénal, le Client paiera sa commande par carte bancaire (carte bleue, Visa, Eurocard/Mastercard). Si le Client souhaite payer sa commande par carte bancaire, il doit transmettre le numéro de sa carte bancaire. Suivant le type de cette dernière, la date d’expiration de celle-ci ainsi que le numéro cryptogramme.

 

2.2 Contrat

 

Lorsque vous passez une commande vous recevrez un courrier électronique accusant réception de votre commande. Ce courriel n'est qu'un accusé de réception et ne constitue en aucun cas l’acceptation de votre commande. Le contrat passé ne sera formé qu'au moment de l'envoi du courrier électronique vous confirmant l'expédition des produits commandés. Seuls les produits énumérés dans le courriel de confirmation envoyé au moment de l'expédition seront inclus dans le contrat.

 

2.3 Paiement

 

Dès réception de votre commande, nous procédons à une pré-autorisation sur votre carte de paiement afin de vérifier que les fonds sont suffisants pour couvrir la transaction. Les produits ne seront pas expédiés tant que cette procédure de pré-autorisation n'aura pas été effectuée. Votre carte de paiement sera débitée une fois la commande acceptée.

 

3. LIVRAISON


LBPA France fera tous ses efforts pour que la commande soit livrée dans un délai moyen de 4 à 5 jours et maximum de 10 jours ouvrés à compter du jour suivant celui de la réception du courriel de confirmation.

Il est précisé que les commandes enregistrées sur le site Internet LBPA France.com le vendredi après-midi, le samedi ou le dimanche sont traitées le lundi suivant. Les commandes enregistrées sur le site Internet www.LBPA France.com un jour férié autre que le vendredi, le samedi et le dimanche sont également traitées le jour ouvré suivant.

Les Produits commandés par l’Acheteur sont livrés en France métropolitaine et l'ensemble des pays de l'Union Européenne, à l’adresse indiquée par l’Acheteur sur la page de la validation définitive de sa commande, accompagnés d’un bon de livraison. L’Acheteur a la possibilité de faire livrer les Produits à une autre adresse que la sienne. La livraison ne sera pas assurée en cas de force majeure, grève des transports et/ou services postaux.  

Les articles sont livrés dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité du produit commandé, LBPA France honorera la commande pour les autres produits, le Client sera facturé uniquement pour les produits effectivement expédiés.

 

 

4. DROIT DE RETRACTION - ECHANGE 


4.1 Droit de rétraction

 

L’Acheteur dispose d’un délai de sept jours ouvrables à compter de la date de réception pour retourner, à ses frais, le rroduit qu’il a commandé. Le produit devra être retourné dans son conditionnement et son emballage d’origine et en état neuf.
Si les conditions susmentionnées sont remplies, LBPA France remboursera à l’acheteur le montant total de sa commande, dans les trente jours à compter de la réception par LBPA France des produits, à l’exception des frais de retour des produits qui sont à la charge de l’acheteur.

 

4.2 Echange

 

Sans préjudice des dispositions de la garantie légale, l’acheteur dispose d’un délai de quinze jours ouvrables à compter de la date de réception pour retourner, le produit qu’il a commandé pour l’échanger. Seuls les articles retournés dans les délais, dans leur emballage d'origine, non-lavés, non-portés pourront faire l'objet d'un échange.

Chaque échange doit être accompagné de votre numéro de téléphone ainsi que de votre souhait d’échange, d’avoir de vos articles ou de remboursement. A noter, les échanges en provenance de pays autre que ceux de l’Union Européenne sont à la charge du client.